Par Marie-Claude Chiasson, Journal Chefs d’entreprises
18 octobre 2010

Une entreprise basée à Québec avec des employés rapides à répondre aux interrogations des clients, et ce, dans la langue de Molière, voilà la recette gagnante de la firme Edison Communication qui ajoute à cela des prix plus que compétitifs. Depuis plus de 10 ans, Edison Communication offre à ses clients un service personnalisé dans le domaine de la programmation ciblée.

Steeves Fons est le directeur général de la compagnie depuis 2008. Selon lui, si les premières années de Edison Communication étaient davantage consacrées au support technique réseau, on pouvait déjà constater, à l’époque, une certaine demande pour les solutions techniques personnalisées dédiées à sauver du temps : « Nicolas Savard, le président de Edison, parlait déjà de solutions éclairées qui se démarquent des autres », explique-t-il.

Depuis l’arrivée de M. Fons en 2008, beaucoup de changements ont été apportés au niveau des produits et services : « En arrivant chez Edison, mon mandat était de développer des produits maisons et des applications spécialisées tout en améliorant les solutions déjà présentes », dit-il.

Voici donc différentes applications et outils développés, depuis, par l’équipe de Edison Communication.

Développement d’applications pour les technologies mobiles :
iPhone et iPad

« À mon arrivée, en 2008, le iPhone n’était pas encore disponible sur le marché au Québec. Malgré tout, dès septembre on prenait l’orientation mobile », affirme M. Fons.

Après avoir lancé l’application « Taxe de bienvenue » dédiée aux agents immobiliers et d’autres applications, Edison Communication se prépare à lancer l’application « La Forfaiterie », prévue pour décembre prochain. Cette application permettra aux utilisateurs de iPhone et iPad d’avoir accès gratuitement à un large éventail de forfaits, juste à temps pour la période des fêtes !

Applications personnalisées (outils de collaboration)

Une autre des forces de l’équipe de Edison se trouve dans les outils de collaboration alors que les Intranet, Extranet, suites de CRM, intégration aux réseaux sociaux et, même, la conception de bornes interactives n’ont plus de secret pour la compagnie.

FactureWeb.com

Cette solution signée Edison Communication, permet, entre autres, à des PME et à des travailleurs autonomes d’avoir à leur disposition un outil comptable de facturation automatisée. Beaucoup moins dispendieux que l’embauche d’une comptable et permettant de sauver énormément de temps, le système FactureWeb.com gère également les taxes québécoises et il est parfaitement bilingue. DEMO 30 jours

Edison Communication compte 5 employés dans ses bureaux de Québec et dessert plus de 250 clients.

Source de l’article Journal Chefs d’entreprises octobre 2010